|
Sami Rama est la seule, parmi cette liste, connue par rencontre physique : aux francofolies de La Rochelle. J'avais été invité comme jeune auteur et elle comme lauréate d'un trophée de la francophonie en Afrique. Elle ne connaissait personne là-bas. Elle m'avait parlé. Je crois qu'elle avait parlé à d'autres ! Personne ne savait qui elle était vraiment. Moi non plus. Nous avons sympathisé quand tant d'autres devaient la regarder comme "une noire". Oui, le racisme existe aussi dans le milieu artistique. Pas seulement sur la couleur de peau. J'avais des cheveux longs et je ne vivais pas à Paris. C'est aussi des différences pour certains, inacceptables.
En plus, je ne suis pas homosexuel ! Donc ce n'était pas gagné à La Rochelle !
Pierre Galliez, je l'ai connu après avoir envoyé de l'information aux interpretes disposant d'une adresse e-mail dans le mag NOTES de la SACEM. Ma biographie avait été censurée par la sacem. Seules mes coordonnées étaient notées (j'étais le seul dans ce cas, la censure était vraiment visible mais depuis la sacem n'a pas réparé...)
Magali Fortin, Frédérique Zoltane, Doc-Vazzo, Stéphane David, Paul Glaeser, Gérald Devaux, Patrice, Christophe O'Neil je vous en parle peut-être... demain.
Gérald Devaux et Patrice, je les ai également rencontrés.
En 2015 : Blondin, Dragan Kraljevic et Yann Ferant également, désormais.
en attendant sur www.imitateur.net
vous retrouverez l'imitateur Stéphane David
et sur(je ne suis pas vanessa paradis), Frédérique Zoltane |